Return to site

Lancement de Startup Ambassadeur

Un programme de collaboration étudiant/startup pour les Universités de Paris

Comment faire se rencontrer « Paris capitale européenne des startups » où gravitent près de 5.000 startups et « Paris ville-campus » où près de 10% de la population est étudiante ?
Paris Région Lab a mis en place en début d’année 2014, avec le soutien de la Ville de Paris, le dispositif Connecteur Etudiant dont l’objectif est de stimuler et d'accompagner les étudiants des Universités parisiennes en leur permettant de s’immerger dans l’écosystème professionnel innovant. En collaboration étroite avec les acteurs qui font la promotion de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat, le Connecteur contribue à rendre accessible aux étudiants des Universités parisiennes, une offre riche et qui ne cesse de grandir.
Mais si de nombreuses initiatives existent pour permettre aux étudiants de venir à la rencontre des startups, force est de constater qu'elles restent désertées par les étudiants d’Université, pour qui la notion d'entreprise est souvent abstraite. Pour impulser la rencontre entre ces 2 publics, le Connecteur a lance mercredi 17 décembre, le programme #StartupAmbassadeur.
#StartupAmbassadeur crée une relation de confiance entre un(e) étudiant(e) de Master universitaire, et un(e) fondateur(trice) de startup :
le fondateur propose à l'étudiant une mission d’ambassadeur à co-construire et mettre en œuvre en 4 mois (à raison de quelques heures par semaine), seul ou en équipe,
en contrepartie, le fondateur donne de son temps pour faire découvrir l'environnement startup, et se rend disponible pour participer à une opération de diffusion de l'esprit d'entreprendre sur le campus de l’étudiant.
Cet échange gagnant-gagnant limité dans le temps permet de mobiliser étudiants et entrepreneurs sur un sujet commun, en créant une relation durable. Il permet également de décloisonner les filières Universitaires puisqu'aucune compétence technique n'est requise, le programme #StartupAmbassadeur faisant avant tout appel à des compétences de savoir-être (engagement, motivation, professionnalisme, leadership)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly